Amitié et travail font-ils bon ménage?

Oh yes!

La relation sans l’amitié, … , la volonté sans l’action, … , le profit sans la vertu, ne valent pas un sou” Benjamin Franklin

Hello tout le monde,

j’espère que vous allez bien, que votre semaine démarre avec de magnifiques projets et que vous êtes motivés à les réaliser.

Avez-vous déjà eu à travailler avec vos amis dans un contexte professionnel? Bien sûr il arrive régulièrement que certains de nos collègues deviennent plus tard nos amis. Mais en sens inverse? Est-ce fréquent qu’un ami devienne notre collègue? Ou notre chef?

Personnellement je serais excitée à l’idée de travailler avec mes amis. Dans un monde où dureté, hypocrisie et froideur sont souvent l’apanage de collègues et managers, un peu de douceur amicale ferait du bien et redonnerait davantage de saveur à nos Lundis, Mardis, Mercredis, bref à tous les jours de notre semaine.

Trop de familiarité engendrerait un frein contre la productivité? Non. Au contraire, elle représente un réel catalyseur de motivation. Et des désaccords d’ordre professionnel pourraient-ils entâcher une amitié? Tout peut arriver… La différence se fera dans la gestion du conflit. Communication et bienveillance, ces deux astuces généralement recommandées seront déjà acquises ….

Qu’en pensez-vous?

Rajoutons un peu d’agrément à notre travail et let’s work with friends!

Cet article vous a plu? Partagez-le à vos amis et collègues 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s