Fashion and comfortable shoes!

Ce n’est vraiment pas facile de trouver des chaussures à la fois confortables et classes, qu’on pourrait porter de 8h à 8h (du matin au soir) sans souffrir le martyre, et qui nous procureraient l’allure d’une working girl stylée digne du 21ème siècle 🙂

Certes il est vrai que parmi la multitude de modèles d’escarpins vendus aujourd’hui dans les centres commerciaux et sur internet on n’aurait que l’embarras du choix pour se chausser à la Kerry Washington de la série Scandal; mais souvent la plupart de ces escarpins que nous achétons sont juste beaux à regarder, mais quand il s’agit de les porter plus d’une heure… ouye…. aïe aïe aïe! qu’est-ce que ça fait mal! Une stratégie consiste souvent à conserver une paire de ballerines dans  un sac, et changer de chaussures à l’arrivée et au retour du boulot. Oh lala faut-il vraiment souffrir pour être belle?

D’un autre côté la plupart des marques réputées aujourd’hui pour leur confort ne sont pas ….. comment dire…. pas sexy? (Non! pas approprié comme adjectif dans le contexte professionnel ). Pas terribles? Pas fashion? Dépassées? Démodées? Je ne dirai pas “Moches” car les goûts sont relatifs. Du coup à choisir entre le style et le confort… eh ben… je choisis… les deux! Oui c’est possible! J’ai déjà testé des chaussures à la fois élégantes et vraiment confortables de plusieurs marques, que je vous présenterai au fur et à mesure dans cette rubrique.

Aujourd’hui je vais vous parler de ces escarpins cuir noir effet crocodile de chez GEOX, que j’ai définitivement adoptés.

IMG_2695  Chauss 1

J’étais surprise en les trouvant en magasin car je pensais que la marque était uniquement spécialisée sur du sportswear. Apparemment non. En temps normal elles peuvent paraître un peu cher, mais heureusement j’étais tombée dessus pendant les ventes privées avant les soldes d’hiver. J’avais demandé ma pointure au vendeur et en les essayant, la surprise totale! Je n’ai pas pu me retenir “Wow! elles sont super confortables!” et le vendeur de me répondre “C’est normal! c’est le métier de la marque”.

IMG_2696

La première fois où je les ai portées, je suis partie de chez moi à 8h45, j’ai marché jusqu’à l’arrêt de bus, puis restée debout dans le bus bondé, puis couru jusqu’au train, puis correspondance train-métro, enfin boulot, pendant 8h, et retour à la maison, je me sentais super à l’aise. Pour une première fois en plus c’est super rare 🙂

IMG_2699

Au-delà d’être super confortables, et ce malgré la hauteur du talon ( 9cm), je les trouve très mimi 🙂 Avec leur forme et leur couleur, (escarpins noirs plutôt classiques), ces chaussures sont de véritables passe-partout: robe, jupe, pantalons, etc…, pas besoin de réfléchir avant de les porter. Par ailleurs, la hauteur du talon affine la silhouette et fournit une allure rassurante. Et les détails! en regardant de près cette paire de chaussures surprend par le léger effet croco et le petit embout qui se démarque.

IMG_2703

Bref cette paire d’esarpins est bien la preuve qu’on peut se sentir super bien dans des chaussures à talons pour aller travailler. I like it!

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s