Les BFM Awards!

Avez-vous regardé la cérémonie des BFM Awards lundi soir ? Ou peut-être y étiez-vous convié ? Moi j’aurais bien aimé faire partie des 1600 invités du Théâtre des Champs-Elysées plutôt que d’être assise dans mon canapé à envoyer des tweets pour partager mon émotion…. Enfin … émotion… je n’ai pas reçu de prix mais j’étais émerveillée en découvrant les multiples pépites entrepreneuriales dont regorge la France. « France is the next big thing », John Chambers, PDG de Cisco après la signature d’un accord de 88 millions d’euros pour investir dans les start-ups de la French Tech.

Bref pour en revenir à notre sujet ! Les BFM Awards ! La 11ème édition. WOUAOUH!

La salle

Les présentateurs : Stéphane Soumier (qui réveille mon esprit éco tous les matins), Nicolas Doze dont j’admire les points de vue critique sur les décisions économiques.

Parmi les membres du Jury : Hedwige Chevrillon, Emmanuel Lechypre, Marc Fiorentino, mon préféré. Je reçois tous les jours sa newsletter par mail.

La salle : Magnifyque !

Les idées d’animation : géniales ! Surtout celle de la licorne illustrée par une fille sur un cheval blanc. Bon j’avoue, ça faisait peut-être un peu trop.

Licorne

Le palmarès :

  • L’award d’honneur : Michael Dell, fondateur de l’entreprise informatique qui porte son nom ;
  • L’entrepreneur de l’année : Octave Klaba, fondateur de la société d’hébergement de données OVH, qui emploiera bientôt un millier de personnes
  • La saga familiale : La famille Houzé-Moulin, propriétaire des Galeries LaFayette et du BHV. Fidèle cliente que je suis (fashion victime donc :-(, j’ai porté une attention particulière à l’histoire de la famille qui a été relatée (pour en savoir plus si ça vous intéresse)
  • La performance à l’export : Bernard Reybier, PDG de Fermob, entreprise de fabrication de meubles en métal
  • La révélation de l’année (véritable révélation pour moi 🙂 : Damien Morin, PDG de Save my Smartphone, entreprise spécialisée dans la réparation de téléphones et autres objets électroniques, et qui les garantit une fois réparés. N’est-ce pas formidable ! A terme ils souhaiteraient être présents dans un maximum de centre commerciaux, en France comme à l’international. Cliquez sur le lien si vous avez des propblèmes avec votre portable
  • Les prix spéciaux : Jean-Paul Gaultier, inutile de le présenter, et Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, qui fête ses 350 ans d’existence (on parle de l’anniversaire de St Gobain bien sûr 🙂
  • Le Grand Prix : décerné aux licornes françaises. Un licorne est une start-up valorisée à plus d’un milliard d’euros, mais non cotée en bourse. Impressionnant n’est-ce pas ? 3 licornes ont été récompensées : BlaBlaCar dirigée par Frédéric Mazella, Vente-privée.com fondée par Jacques-antoine Granjon, et Sig fox (lien: Sig Fox), société de réseau pour objets connectés, qui révolutionnera certainement le monde des télécoms » selon Emmanuel Macron, dirigée par Ludovic Le Moan.

Ce fut également l’occasion de célébrer le dixième anniversaire de BFMTV, 1ère chaîne d’information de France dirigée par Alain Weill (historique de BFMTV: Evolution BFMTV)

Tous ces chefs d’entreprises, qui sont partis d’une idée, inspirés d’une vision, ont tenu bon malgré les épreuves, ont bossé dur, encore, et encore, pour obtenir des résultats au-delà de leurs espérances, ça fait rêver. BRAVO !

N’hésitez pas à partager vos commentaires sur cette cérémonie….

 

 

 

 

 

 

Advertisements

One comment

  1. Hi blogger, i must say you have high quality content
    here. Your page should go viral. You need initial traffic only.
    How to get it? Search for: Mertiso’s tips go viral

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s