Un vernis qui tient toute une semaine….

Hello à toutes ! (Eh oui, article spécialement destiné aux filles :-), sans vouloir entrer dans une discussion sur les genres.

Je souhaiterais vous présenter une gamme de vernis qui peut se porter toute une semaine sans cailler : la collection Exclusive Color riche de l’Oréal Paris lien

Pour celles qui aiment avoir un look nickel jusqu’au bout des ongles, mais qui sont super busy pour refaire une manucure tous les deux jours, cette collection de vernis est la solution.

La semaine dernière je portais Eva, un vernis de couleur rose nude, très beau, un peu discret, qui est parfaitement adapté au milieu professionnel. Je l’ai posé dimanche soir, et regarez le résultat 5 jours plus tard : aucune égratignure ! Net comme au premier jour ! J’ai été très impressionnée. Et j’ai pris des photos pour vous montrer…

IMG_3246

IMG_3245

 

IMG_3259

Si vous allez sur le site de l’Oréal, vous trouverez beaucoup d’autres teintes, plus ou moins rosées, des nudes et des plus prononcées. En plus, pour chaque vernis il existe un rouge à lèvres qui s’accorde. Je ne suis pas sûre que ce soit une collection permanente, donc décidez-vous vite ! N.B: Je n’ai pas d’accord avec L’Oréal pour faire leur publicité, je souhaite juste partager des astuces et bons plans entre filles.

Sinon avant cette collection, j’avais déjà testé les vernis Infaillibles Gel Duo de L’Oreal, et, vraiment, ils portent super bien leur nom. Le résultat Jeudi soir, 4 jours après la pose :

IMG_3255IMG_3254

IMG_3260

Ne vous inquiétez pas, ils s’enlèvent comme des vernis classiques, le mot gel dans leur nom renvoie uniquement à leur brillance.

En dehors de L’oréal, je reste une cliente fidèle des vernis OPI qui se démarquent également super bien en terme de tenue.

Quelques astuces pour un vernis qui tiendra toute la semaine de boulot :

  • Bien le choisir (Attention ! Les vernis de luxe ne sont pas tous un gage de longue tenue. J’ai déjà été déçue par des marques pourtant excellentes dans d’autres domainesL
  • Commencer par poser une base (celle de OPI me satisfait)
  • Puis poser deux couches de vernis en attendant 5 min au moins entre les poses
  • Terminer par une pose de Top Coat, bien l’appliquer jusqu’au bout des ongles et attendre jusqu’à ce que ça sèche, au minimum 30 min. Moi j’attends une heure devant un programme TV. Pour les plus pressées, j’ai découvert récemment une huile de séchage express qui fait sécher le vernis en 1 min!

Huile de séchage express

  • Par la suite, éviter autant que possible de mouiller ses ongles. Moi je porte des gants pour faire la vaisselle.
  • Eviter de frotter ou cogner le bout de ses ongles, en fouillant ses clés ou son portable dans son sac à main par exemple.

Bon voilà les working girls, j’espère que ces conseils vous aideront à vous sentir coquette sans trop de contraintes.

N’hésitez pas à partager d’autres astuces…..

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s