Investir dans le bio?

Le mode de consommation des français évolue. Les produits biologiques occupent de plus en plus de place dans les rayons alimentaires des magasins. Et dans nos frigots aussi… Faites-vous partie des 12% de la population qui consomment du bio tous les jours ? Ou des 75% qui en consomment au moins une fois par mois ?

Statistiques

Selon l’Agence Bio , la valeur des achats des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique est estimée à 8,373 milliards d’euros en 2017, soit une croissance de près de 17% vs 2016. Le marché bio de l’Union européenne dépasse 29 milliards d’euros en 2015 et le marché mondial est estimé à plus de 80 milliards d’euros.

Si le secteur du bio devient de plus en plus concurrentiel, une marque que j’affectionne particulièrement est Bjorg, du Groupe néerlandais Koninklijke Wessanen, coté sur Euronext et faisant partie de l’indice AMX.

Bjorg propose une gamme de produits variés pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, les boissons et surtout, mon repas préféré, le goûter (miam miam :-). S’enrichir de nutriments en mangeant des biscuits fourrés au chocolat qui n’auront aucun impact sur sa ligne, n’est-ce pas génial? La vocation de l’entreprise Bjorg est de faire bien plus que du bio en y rajoutant une exigence nutritionnelle (réduire les additifs, le sucre et le sel; privilégier les céréales complètes, etc…).

Produits Bjorg

La marque existe depuis 1998. Aujourd’hui, 10 produits Bjorg sont vendus chaque seconde. Le cours de bourse du Groupe a connu une belle progression depuis sa publication en début 2015 jusqu’en Juillet 2018 (le chiffre d’affaires baissa fortement à cause de la concurrence accrue en France). Des rumeurs d’une future OPA font osciller le cours autour de 11,50€. Valeur à suivre…..

cours

***

La bonne cuisine “c’est une mélodie que l’on déguste par la bouche” G. Rossini

“Il ne suffit pas qu’un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu’il soit bon à penser” Claude Levi-Strauss

“Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme” Matthieu 15:11

***

Découvrez d’autres opportunités d’investissement ici

Partagez vos avis en commentaires!

N’oubliez pas de vous abonner au blog et visitez ma chaîne

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s