Sandro, Maje et Claudie Pierlot s’introduisent en bourse !!!

Dans la catégorie des marques pour lesquelles j’investirais bien en tant qu’actionnaire et cliente, Sandro, Maje et Claudie Pierlot !

Un peu comme Zara que je vous avais conseillé d’acheter en Décembre 2015 (le cours était alors à 32,03, il est passé à 36,67 le 2 Juin 2017, soit près de 15% de rendement, j’espère que vous avez pris vos gains. Sinon ce n’est pas grave, à conserver :-), SMCP est un groupe qui « justifie cette performance par son positionnement unique qui combine les codes du luxe et du fast fashion, à son modèle de pure player du retail et à l’attractivité de ses trois marques ».

Sandro_R3856H-11_V_1

Je suis devenue une grande fan de ces marques très récemment (Sandro depuis un peu plus longtemps, mais mon premier achat de Claudie Pierlot date de six mois). J’affectionne particulièrement leur style, toujours à la pointe de la mode avec une touche girly. J’avoue que j’ai parfois été déçue de la qualité de Sandro ainsi que la longueur (courte:-) des robes, mais je pense que les modèles conviennent à la majorité de la jeune gente féminine parisienne. Claudie Pierlot est destinée à une population un peu plus mature qui souhaite rester à la mode. Les prix de ces marques sont élevés, je m’y ravitaille en général pendant les ventes privées. Leur style les rend indiscutablement attractives, je ne doute pas de leur capacité à dégager des cash flows satisfaisants.

Claudie_100R1E17-02_H_2

Ces marques se démarquent clairement des autres disponibles sur Paris (capitale de la mode :-). J’achèterais bien quelques actions du groupe, suivi d’une analyse chartiste pour la décision de revente.

1863459

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s